20

juin 2018

23

Ardéchoise 2018

Passés
Ardéchoise 2018

Du 20 au 23 juin 2018 / lieu : Place des Myrtilles 07410 Saint Félicien

L'Ardéchoise 2018 se déroule du 20 juin au 23 juin 2018.

La Pédale Joyeuse du CassC propose le nouveau parcours Les Crètes Loire sur 3 jours (21-22-23juin).

Possibilité de participer à l'Ardèche Verte le 20 juin.

Les adhérent(e)s intéressé(e)s sont invité(e)s à se connaître auprès de Bernard D qui regroupera les inscriptions afin de bénéficier d'hebergement commun. Les dossiers d'inscription joints ci dessous seront transmis fin janvier 2018.

Les adhérent(e)s intéressé(e)s par un hébergement le 18 et ou 19 juin à Satillieu doivent se faire connaître auprès de Jeannot avant fin décembre 2017

 


toute l'association

Résultat

Ardéchoise 2018 Laurent, Jeannot et BernardD partis pour le parcours Crêtes Loire sur 3 jours ont été rejoints mercrecredi par Daniel et Bernard Warluze pour parcitiper à l'Ardèche Verte. Temps magnifique, très chaud pour une fois St Bonnet le Froid ne mé

Laurent, Jeannot et BernardD partis pour le parcours Crêtes Loire sur 3 jours ont été rejoints mercrecredi par Daniel et Bernard Warluze pour parcitiper à l'Ardèche Verte. Temps magnifique, très chaud pour une fois St Bonnet le Froid ne méritait pas son nom.

Jeudi grand départ 1ère étape volontairement choisie longue, 140 km avec le col de Faye , Mézilhac et quelques broutilles comme Aizac et Juvinas . Hébergement à Thueyts , malgré un ronchon du sud de la France l'ambiance fut très bonne avec les Tourangeaux.

Vendredi : 2ème étape 120 km avec en guise de petit déjeuner la Croix Bauzon , et son ravitaillement au Brouty, sauciise et jambon de sanglier en autre. A suivi le col du Pendu Ie col de Gage Issarlès et le Gerbier des Joncs descente sur Arcens où était situé l'hebergement. Gite sympa où nous avons retrouvé un groupe de pédaleurs ardéchois rencontré queques années auparavant dont Sylvie ex coéquipière de voile de Bernard Laviolette.La proximité de la fête de la musique, amena un de nos casscqué a offrir à l'assistance un concert nocturne de tambours et trompettes. Si la veille à leur arrivée les casscqués avaient la côte, le samedi matin elle était dépréciée certaines personnes ont même parlé de représailles.

Samedi longue procession vers Saint Félicien par Saint Agrève et Lalouvesc.

Avis important à tous les casscqués finies les montées faciles en prenant prétexte d'accompagner Jeannot, grâce au contenu du bidon Durax ( mélange spécialement dosé d'eau de Vals, de Vernet et d'Arcens) Jeannot accompagne les plus meilleurs dans les montées les plus dures.

Encore une Ardéchoise qui s'est déroulée dans la bonne humeur, avec en prime un petit orage pour rafraîchir le 1 er jour, du vent sur le plateau Ardéchois et qui a permis à Laurent d'homologuer sa 1ère Ardéchoise.

Document associé

  1. Inscription 3jours _Ardéchoise 2018

    Inscription 3jours _Ardéchoise 2018

Photos associées

Ardéchoise 2018

Se connecter